Le débouchage des toilettes peut se faire par ses propres moyens, bien que nous conseillions, dans certains cas, de faire appel à un déboucheur professionnel qui aura tout le matériel nécessaire.
Nous allons vous partager quelques solutions pour déboucher ses wc soi-même.
La réactivité est la clef
La toute première chose que l’on peut vous conseiller est d’être réactif. En effet, plus vous serez réactif, moins le bouchon aura de temps pour résister et se renforcer.
Le type de toilette va influencer la méthode pour réagir. C’est pourquoi nous vous recommandons, sans plus tarder, de faire confiance à un professionnel spécialiste du débouchage des toilettes.
Le déboucheur va être efficace, car il peut déboucher les toilettes, peu importe le type, sans produit chimique et dans des délais très courts. Ce sont de professionnels qui vont agir rapidement et intervenir sans attendre à votre domicile.
En fonction de la société de déboucheurs que vous contactez, vous pourrez avoir de bonnes surprises. Il existe des entreprises qui ne pratiquent aucuns frais de déplacement ainsi qu’aucune majoration des tarifs si l’urgence a lieu le soir, le week-end ou même pendant les jours fériés. Les prix peuvent être très compétitifs.
Vous pourrez contacter en premier lieu votre plombier qui, pour gagner du temps et votre satisfaction, pourra vous renvoyer vers un déboucheur compétent. C’est la preuve qu’ils collaborent et qu’ils vont vous assurer de retrouver des toilettes débouchées.
Déboucher ses wc quand on est tout seul et un petit peu bricoleur, est-ce possible ?
Pour savoir comment déboucher des toilettes quand on est seul, voici quelques astuces qui pourront vous aider.
Tout d’abord, sachez que les déboucheurs peuvent vous apporter quelques conseils, gratuitement, au téléphone pour vous aider à faire face à une situation dramatique. Le débouchage de toilettes a toujours été un travail individuel où généralement les personnes s’y prennent par elles-mêmes.
La majorité des bouchons dans les maisons individuelles restent à la portée du particulier. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Dans les entreprises ou les grandes structures où les toilettes sont régulièrement utilisées, il est possible de faire face à des bouchons d’envergure. Le déboucheur est la personne la plus adéquate pour répondre à la demande.
Le débouchage des toilettes avec une ventouse
La ventouse wc est l’outil le plus connu de tous. Il suffit d’avoir quelques bras et de réitérer les mêmes efforts. Le but est d’arriver à faire remonter le bouchon à la surface pour ensuite le détruire.
Ce type de solution est efficace pour des bouchons de petite taille.
Le débouchage des toilettes avec le karcher
Le karcher est un nettoyeur à haute pression qui propulse de l’eau à haute intensité. C’est un outil pratique pour nettoyer des façades, des parois et retirer tous les détritus qui se trouvent sur leur chemin.
Naturellement, on pourra l’utiliser pour déboucher des canalisations et des bouchons dans les toilettes. C’est le jet du karcher qui va permettre de retirer le bouchon en détruisant et en rendant la canalisation WC plus propre qu’elle ne l’était.
Déboucher des toilettes avec du liquide vaisselle
Connaissez-vous cette astuce assez méconnue ? Le liquide vaisselle va permettre d’engraisser les parois et de décoller le bouchon.
Pour ce faire, vous pourrez verser une tasse complète de ce produit et le laisser agir pendant plusieurs minutes. Ce n’est qu’après l’agissement que vous pourrez verser une grosse bassine d’eau chaude qui fera le reste.
Déboucher des toilettes avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit ménager miraculeux qui va être intéressant pour beaucoup de foyers. C’est un produit performant qui permet de traiter rapidement et efficacement une canalisation bouchée.
Le gros atout de ce liquide est qu’il est naturel ce qui évite l’ajout de produits chimiques qui peuvent endommager toute la tuyauterie.